Informations de commande

Informations de commande

Informations sur le remplissage du formulaire de commande

  • Pour afficher plus d'informations, cliquez sur les symboles d'information.
  • Vous utilisez une lettre de commande informelle ?
    Veuillez respecter les consignes spéciales en bas de cette page.
  • Conseil pour gagner du temps :
    téléchargez les PDF en vigueur, remplissez les coordonnées et enregistrez les modèles sur votre ordinateur.
  • Avez-vous choisi le bon formulaire ?
    Le choix du formulaire de commande dépend de la norme de qualité souhaitée.
    Pour les BPF (habituellement pour les clients pharma), veuillez toujours choisir le formulaire pharma.
    Vous trouverez des instructions à la fois pour le recto et pour le verso.
  • Denrées alimentaires
  • Agroécologie

Formulaire de commande

Avez-vous choisi le bon formulaire ?
Le choix du formulaire de commande dépend de la norme de qualité souhaitée.
Pour la norme de qualité BPF (habituellement pour les clients pharma), veuillez toujours choisir le formulaire pharma.
Pour les autres formulaires de commande, l'exécution se fait dans une zone certifiée ISO 17025.
Vous ne savez pas quelle norme de qualité il vous faut ?
Vous voulez une sécurité optimale pour vos clients ?
Nous vous conseillerons avec plaisir. (Notre service clientèle sera ravi de vous conseiller.)

Entreprise

Veuillez saisir ici le nom complet de votre entreprise ainsi que son statut juridique.
Le nom exact de l'entreprise est nécessaire pour une saisie comptable et une facturation correctes.
Veuillez noter que notre prestation s'adresse uniquement aux clients de l'industrie, de la distribution et de l'agriculture.

Vous êtes déjà client et vous connaissez votre numéro de client ?

Alors il vous suffit de nous indiquer votre numéro de client et un interlocuteur. Sinon, laissez ce champ vide.

Où se trouve votre numéro de client UFAG ?

Le numéro de client se trouve sur les rapports de tests ou les factures, en haut à droite. Le cas échéant, veuillez saisir votre numéro de case postale dans le champ « Rue ».

Interlocuteur

Nom de l'interlocuteur pour cette commande. Généralement, c'est la personne qui reçoit le rapport et la facture. Si la facture doit être envoyée à quelqu'un d'autre, veuillez indiquer ses coordonnées dans « Facture à ». Important : l'interlocuteur indiqué peut également être contacté en cas de questions concernant le contrat. Veuillez indiquer le numéro de téléphone direct de l'interlocuteur afin de permettre des temps de réaction rapides en cas de questions.

Votre référence

Pour une facturation correcte, nous avons besoin de vos références (par exemple bon de commande SAP, numéro de commande, etc.) si vous les avez.

Rapport d'analyse

Langue du rapport d'examen

Veuillez cocher la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir votre rapport d'analyse. Sinon, nous utiliserons la langue définie pour vous dans notre base de données clients.

Vous voulez recevoir votre rapport en plus par voie postale ?

Les rapports d'examens électroniques envoyés par e-mail disposent d'une signature numérique et sont donc pleinement utilisables. Les copies envoyées par la poste sont des impression identiques aux rapports électroniques et ne sont généralement pas signées à la main.

Copies par e-mail

Nous pouvons sans problème envoyer des copies électroniques à un cercle de destinataires que vous aurez défini.

Conseil avant l'analyse

Veuillez cocher cette case si vous avez des questions avant l'exécution ou si vous souhaitez être contacté.

Prise d'échantillons

Veuillez nommer l'échantillon de façon univoque, avec le nom tel qu'il doit apparaître sur le rapport d'examen. Important : merci de vérifier que le nom ou la désignation de l'échantillon correspond à l'étiquette de l'échantillon.

Numéro de lot

Nous conseillons d'indiquer le numéro de lot, la date de prise ou les informations correspondantes. Important : merci de vérifier que le numéro de lot correspond à l'étiquette de l'échantillon.

Type de substance

Pourquoi avons-nous besoin de connaître le type de substance ?

Afin de pouvoir évaluer correctement le produit en fonction de son utilisation prévue, nous vous demandons d'indiquer le type de substance (par exemple denrées alimentaires, aliments pour animaux, compléments alimentaires, nourriture pour bébés).

Quantité d'échantillons

Vous trouverez des consignes sur la quantité d'échantillons nécessaire dans notre cahier des charges ou, le cas échéant, sur le devis. Notre service clientèle sera ravi de vous conseiller si vous n'êtes pas sûr des quantités à échantillonner.

Données supplémentaires

Données supplémentaires sur l'échantillon.

Celles-ci seront imprimées sur le rapport. Pour les données qui ne doivent pas être imprimées sur le rapport, veuillez utiliser le champ « Remarques » ci-dessous.

Échantillons mélangés

Si vous souhaitez que nous réalisions un mélange à partir d'échantillons séparés, merci de l'indiquer.

Stockage à

Stockage

Merci d'indiquer la température de stockage souhaitée (température ambiante, 5-7 °C, congélation). Pour des essais portant sur le stockage, merci d'indiquer la date d'examens souhaitée. Pour cela, utilisez éventuellement le champ « Remarques ». Important :

pour la livraison d'échantillons au frais en dehors des horaires d'ouverture :

À l'entrée de notre laboratoire, vous trouverez des instructions indiquant où laisser vos échantillons. Un réfrigérateur est à votre disposition à cet effet.

Délai standard

Paramètres distincts

Selon les paramètres, à partir de l'arrivée des échantillons et de la clarification complète de la mission. La durée d'exécution dépend du type et de la portée des examens.

Examens microbiologiques :

2 à 6 jours ouvrés (selon le germe)

Délai express

Paramètres distincts :

Pour les contrats express (≤ 3 jours ouvrés), nous appliquons un supplément de 50 %. Un préavis confirmé est obligatoire. Veuillez contacter notre service clientèle. Les contrats express dans le domaine de la microbiologie sont limités par les temps d'incubation nécessaires. Nous vous conseillerons avec plaisir.

Délai prolongé

S'il est possible d'allonger le délai (au-delà de la durée standard), merci d'indiquer ici la date de rendu souhaitée. Vous nous aiderez ainsi à mettre en œuvre nos process de façon optimale.

Remarques

Vous avez des souhaits ou des demandes particulières ? Merci de les indiquer ici.
Veuillez cocher la case correspondant à l'objet des analyses. Pour des essais portant sur le stockage : merci d'indiquer la date d'examens souhaitée. Pour cela, utilisez éventuellement le champ « Remarques ».
Indiquez ici la spécification, les valeurs limites, les valeurs attendues ou les valeurs de référence ainsi que l'unité correspondante. Cette information nous aide à utiliser la technique d'analyse la plus appropriée à votre problématique.
Si vous ne trouvez pas l'analyse que vous cherchez dans la liste ci-dessus, veuillez saisir vos souhaits ici.

Formulaire de commande

Avez-vous choisi le bon formulaire ?
Le choix du formulaire de commande dépend de la norme de qualité souhaitée.
Pour la norme de qualité BPF (habituellement pour les clients pharma), veuillez toujours choisir le formulaire pharma.
Pour les autres formulaires de commande, l'exécution se fait dans une zone certifiée ISO 17025.
Vous ne savez pas quelle norme de qualité il vous faut ?
Vous voulez une sécurité optimale pour vos clients ?
Nous vous conseillerons avec plaisir. (Notre service clientèle sera ravi de vous conseiller.)

Entreprise

Veuillez saisir ici le nom complet de votre entreprise ainsi que son statut juridique.
Le nom exact de l'entreprise est nécessaire pour une saisie comptable et une facturation correctes.
Veuillez noter que notre prestation s'adresse uniquement aux clients de l'industrie, de la distribution et de l'agriculture.

Vous êtes déjà client et vous connaissez votre numéro de client ?

Alors il vous suffit de nous indiquer votre numéro de client et un interlocuteur. Sinon, laissez ce champ vide.

Où se trouve votre numéro de client UFAG ?

Le numéro de client se trouve sur les rapports de tests ou les factures, en haut à droite. Le cas échéant, veuillez saisir votre numéro de case postale dans le champ « Rue ».

Interlocuteur

Nom de l'interlocuteur pour cette commande. Généralement, c'est la personne qui reçoit le rapport et la facture. Si la facture doit être envoyée à quelqu'un d'autre, veuillez indiquer ses coordonnées dans « Facture à ». Important : l'interlocuteur indiqué peut également être contacté en cas de questions concernant le contrat. Veuillez indiquer le numéro de téléphone direct de l'interlocuteur afin de permettre des temps de réaction rapides en cas de questions.

Votre référence

Pour une facturation correcte, nous avons besoin de vos références (par exemple bon de commande SAP, numéro de commande, etc.) si vous les avez.

Conseil avant l'analyse

Veuillez cocher cette case si vous avez des questions avant l'exécution ou si vous souhaitez être contacté.

Rapport d'analyse

Langue du rapport d'examen

Veuillez cocher la langue dans laquelle vous souhaitez recevoir votre rapport d'analyse. Sinon, nous utiliserons la langue définie pour vous dans notre base de données clients.

Vous voulez recevoir votre rapport en plus par voie postale ?

Les rapports d'examens électroniques envoyés par e-mail disposent d'une signature numérique et sont donc pleinement utilisables. Les copies envoyées par la poste sont des impression identiques aux rapports électroniques et ne sont généralement pas signées à la main.

Copies par e-mail

Nous pouvons sans problème envoyer des copies électroniques à un cercle de destinataires que vous aurez défini.

Prise d'échantillons

Veuillez nommer l'échantillon de façon univoque, avec le nom tel qu'il doit apparaître sur le rapport d'examen. Important : merci de vérifier que le nom ou la désignation de l'échantillon correspond à l'étiquette de l'échantillon.

Numéro de lot

Nous conseillons d'indiquer le numéro de lot, la date de prise ou les informations correspondantes. Important : merci de vérifier que le numéro de lot correspond à l'étiquette de l'échantillon.

Type de substance

Pourquoi avons-nous besoin de connaître le type de substance ?

Afin de pouvoir évaluer correctement le produit en fonction de son utilisation prévue, nous vous demandons d'indiquer le type de substance (par exemple denrées alimentaires, aliments pour animaux, compléments alimentaires, nourriture pour bébés).

Quantité d'échantillons

Vous trouverez des consignes sur la quantité d'échantillons nécessaire dans notre cahier des charges ou, le cas échéant, sur le devis. Notre service clientèle sera ravi de vous conseiller si vous n'êtes pas sûr des quantités à échantillonner.

Données supplémentaires

Données supplémentaires sur l'échantillon.

Celles-ci seront imprimées sur le rapport. Pour les données qui ne doivent pas être imprimées sur le rapport, veuillez utiliser le champ « Remarques » ci-dessous.

Échantillons mélangés

Si vous souhaitez que nous réalisions un mélange à partir d'échantillons séparés, merci de l'indiquer.

Stockage à

Stockage

Merci d'indiquer la température de stockage souhaitée (température ambiante, 5-7 °C, congélation). Pour des essais portant sur le stockage, merci d'indiquer la date d'examens souhaitée. Pour cela, utilisez éventuellement le champ « Remarques ». Important :

pour la livraison d'échantillons au frais en dehors des horaires d'ouverture :

À l'entrée de notre laboratoire, vous trouverez des instructions indiquant où laisser vos échantillons. Un réfrigérateur est à votre disposition à cet effet.

Délai standard

Paramètres distincts :

Selon les paramètres, à partir de l'arrivée des échantillons et de la clarification complète de la mission. La durée d'exécution dépend du type et de la portée des examens.

Examens microbiologiques :

2 à 6 jours ouvrés (selon le germe)

Délai express

Paramètres distincts :

Pour les contrats express (≤ 3 jours ouvrés), nous appliquons un supplément de 50 %. Un préavis confirmé est obligatoire. Veuillez contacter notre service clientèle. Les contrats express dans le domaine de la microbiologie sont limités par les temps d'incubation nécessaires. Nous vous conseillerons avec plaisir.

Délai prolongé

S'il est possible d'allonger le délai (au-delà de la durée standard), merci d'indiquer ici la date de rendu souhaitée. Vous nous aiderez ainsi à mettre en œuvre nos process de façon optimale.
Vous avez des souhaits ou des demandes particulières ? Merci de les indiquer ici.

But de l'analyse

Veuillez cocher la case correspondant à l'objet des analyses. Pour des essais portant sur le stockage : merci d'indiquer la date d'examens souhaitée. Pour cela, utilisez éventuellement le champ « Remarques ».

Spécification

Indiquez ici la spécification, les valeurs limites, les valeurs attendues ou les valeurs de référence ainsi que l'unité correspondante. Cette information nous aide à utiliser la technique d'analyse la plus appropriée à votre problématique.

Autres analyses

Si vous ne trouvez pas l'analyse que vous cherchez dans la liste ci-dessus, veuillez saisir vos souhaits ici.

Exemples à télécharger : comment remplir correctement le formulaire de commande

Commande avec demande sur papier libre

Pour votre commande, vous pouvez sans problème utiliser un courrier sur papier libre ou votre système SAP ou de commande.

Pour pouvoir traiter votre demande, il nous faut toutefois un certain nombre d'informations obligatoires. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet et de remarques relatives à la commande dans le paragraphe suivant.

Champs obligatoires

Commandes express

Autres remarques

Quantité d'échantillons

Emballage des échantillons

Refroidissement d'échantillons

Annonce des échantillons

Envoi international d'échantillons vers la Suisse/douane

COT : carbone organique total (TOC, Total Organic Carbon)

Échantillons microbiologiques - Remarques sur les horaires de réception

Échantillons d'eau pour examens microbiologiques : transport et refroidissement

Vous avez d'autres questions sur la commande ou l'établissement du contrat ?

Si vous avez d'autres questions sur l'établissement du contrat ou sur des problématiques spécifiques, veuillez contacter notre service clientèle.

UFAG Laboratorien AG

Centrale téléphonique

Kornfeldstrasse 4 CH-6210 Sursee Tel. +41 58 434 42 00 Fax +41 58 434 42 01 service@ufag-laboratorien.ch