Actualités

Actualités

Les mycotoxines, le danger invisible de la récolte

Les mycotoxines (poisons fongiques) sont des produits secondaires du métabolisme de moisissures. Elles représentent, en raison de leur toxicité, un danger à prendre très au sérieux pour la santé des animaux et des êtres humains. 

Etant donné qu'elles apparaissent dans pratiquement toutes les denrées alimentaires de base, le risque de dommages chroniques en cas d'ingestion fréquente d'aliments contaminés destinés à la consommation humaine ou animale est particulièrement élevé.

Pour permettre de respecter les valeurs maximales, une quantité d'échantillons statistiquement représentative doit être prélevée avant l'analyse. La détection analytique de chaque composé doit être suffisamment sensible et sélective en fonction de leur application spécifique (alimentation animale, humaine ou destinée aux nourrissons), afin de garantir une sécurité maximale des produits. Nous utilisons ici une procédure multi-méthodes comme la technique LC-MS/MS.

Vous souhaitez avoir la confirmation de la sécurité sanitaire de vos produits et de leur conformité avec les dispositions légales ? En tant que laboratoire de services suisse homologué, nous effectuerons le contrôle de vos produits conformément au MSDA et au règlement (CE) n° 1881/2006. Nous effectuerons pour vous le contrôle de toutes les mycotoxines courantes.
 

mycotoxines
Vers l’aperçu

Partager l'article

Partagez cet article sur votre canal de médias sociaux préféré.

Vous avez des questions concernant le test de vos produits ?

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller !