Actualités

Actualités

#PQ installations d'eau pharmaceutiques – Gérer le flot de modèles d'analyse

L'eau sous diverses formes est la matière première la plus importante dans la production pharmaceutique, c'est pourquoi les problèmes de qualité de l'eau traitée sont une cause fréquente de rappels. Afin de s'assurer que la qualité de l'eau répond aux exigences, une attention particulière doit donc être accordée non seulement aux systèmes de production d'eau pharmaceutique mais aussi aux canalisations de distribution de cette eau. 
Avant que les opérations de routine puissent commencer, les systèmes d'eau nouvellement construits doivent être mis à l'épreuve. Une analyse des risques permet, entre autres, de définir les points de prélèvement. Au cours des différentes phases de la qualification des installations, des échantillons d'analyse y sont prélevés et testés pour les différents paramètres pertinents pour la qualité (par exemple, la conductivité, les impuretés microbiologiques, la valeur COT, les nitrates, les métaux lourds). Dans le cas de la qualification finale de performance (QP), il est tout à fait possible que plusieurs centaines d'échantillons par jour soient produits et testés sur une période de plusieurs mois.
En tant que laboratoire suisse sous contrat, accrédité GMP et enregistré auprès de la FDA, UFAG Laboratorien AG peut vous aider dans ce domaine. Nous avons de nombreuses années d'expérience dans l'analyse des eaux pharmaceutiques à tous les niveaux de qualité selon les méthodes de la pharmacopée actuelle. Grâce à un service de transport interne pour la logistique des échantillons, nous garantissons également que les analyses microbiologiques sont réalisées dans les temps.
 

Vers l’aperçu

Partager l'article

Partagez cet article sur votre canal de médias sociaux préféré.

Vous avez des questions concernant le test de vos produits ?

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller !