Thèmes spécialisés

Thèmes spécialisés

Assurance qualité des jus de fruits

Les jus de fruits sont des denrées alimentaires extrêmement complexes gorgées de précieux ingrédients. Les attentes des consommateurs vis-à-vis de leur qualité et la confiance placée dans des produits alimentaires sains et purs justifient que des travaux d’analyse de grande ampleur soient réalisés dans le cadre de l’assurance qualité.

L’arrivée permanente, dans ce domaine, de nouveaux produits sur le marché, ainsi que la transformation des fruits exotiques, va de pair avec l'apparition constante de nouvelles exigences sur le plan de l’assurance qualité.

De la chimie classique par voie humide aux techniques analytiques de traces chimiques dans le domaine ppb, en passant par les méthodes chromatographiques, la chimie analytique moderne a continuellement évolué. Les jus de fruits étant des denrées alimentaires d’une grande complexité, ils exigent, en fonction des tâches à effectuer, tout l'éventail de méthodes d’analyse existant.

Dans un article basé sur des cas pratiques et paru dans le numéro actuel de Lebensmittel-Technologie, Jochen Büttner, chef du groupe microbiologie, décrit les paramètres ainsi que les méthodes et techniques d’analyse employés dans le contexte de la législation en vigueur.

Pour toutes questions relatives à cet article, veuillez vous adresser à notre standard téléphonique ou contacter l'auteur.

Qualitätskontrolle von Fruchtsäften: Hefen unter dem Mikroskop
Contrôle de qualité des jus de fruits : Les levures passées au microscope optique
Vers l’aperçu

Partager l'article

Partagez cet article sur votre canal de médias sociaux préféré.

Vous avez des questions concernant le test de vos produits ?

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller !