Thèmes spécialisés

Thèmes spécialisés

Bioanalyse et analyse classique

La tendance biotechnologique de l'industrie pharmaceutique se poursuit continuellement. En 2011, on a autorisé environ huit fois plus de médicaments de fabrication biotechnologique qu'il y a 10 ans. Ces médicaments sont en partie susceptibles de traiter avec succès des maladies graves voire mortelles.

Les substances biologiques qu'ils contiennent sont, à l'inverse des substances chimiques médicamenteuses classiques, le plus souvent des structures complexes à poids moléculaire élevé, comme les protéines ou les oligonucléotides. Les méthodes d'analyse pour identifier, quantifier et caractériser les biomolécules sont nettement différentes de celles de l'analyse classique de composés organiques relativement petits.

Les laboratoires UFAG ont élaboré des méthodes bioanalytiques destinées aux protéines. Notre portefeuille comprend notamment des méthodes par électrophorèse comme la SDS-PAGE, la FIE et leur combinaison en 2D, des techniques de transfert ainsi que la détermination de la composition des acides aminés.

Dans son article « Biotechnologie dans l'industrie pharmaceutique : les différences entre l'analyse classique et la bioanalyse », paru dans le numéro 03/2013 du magazine Chemie Plus, Martin Knauf nous donne une vision d'ensemble des méthodes bioanalytiques les plus importantes ainsi que de leurs différences avec l'analyse classique des petites molécules.

Pour toutes questions relatives à cet article, veuillez vous adresser à notre standard téléphonique ou contacter l'auteur.

Elektrophorese in der Bioanalytik
L'électrophorèse dans la bioanalyse
Vers l’aperçu

Partager l'article

Partagez cet article sur votre canal de médias sociaux préféré.

Vous avez des questions concernant le test de vos produits ?

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller !