Thèmes spécialisés

Thèmes spécialisés

Détermination des métaux lourds dans les médicaments

De nouvelles directives d'homologation accroissent considérablement les exigences posées à l'analyse des traces de métaux lourds dans les médicaments. En remplacement des tests aux limites de chimie humide actuellement effectués de façon habituelle, des analyses spectrométriques des éléments deviennent obligatoires. La ligne directrice ICH Q3D, dont les dispositions entrent en vigueur pour les nouveaux agréments à la mi-2016, a encore d'autres conséquences.

UFAG Laboratorien AG est l'un des leaders indépendants dans le domaine des analyses chimiques d'éléments en Suisse et contrôle pour vous la présence de métaux lourds dans les matières premières, adjuvants et médicaments.

Dans l'article « Schwermetallen nicht die Spur einer Chance lassen » (Ne pas laisser l'once d'une chance aux métaux lourds) paru dans le journal Chemie Plus de novembre 2015, vous pourrez lire ce à quoi il faut faire attention suite aux modifications législatives à venir.

Pour toutes questions relatives à cet article, veuillez vous adresser à notre service clientèle via le standard téléphonique.

Schwermetall-Tests nach ICH Guideline Q3D
Détermination des métaux lourds
Vers l’aperçu

Partager l'article

Partagez cet article sur votre canal de médias sociaux préféré.

Vous avez des questions concernant le test de vos produits ?

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller !