Thèmes spécialisés

Thèmes spécialisés

Du laboratoire au prestataire de services analytiques moderne

Dans les années 80 et 90, de plus en plus de grands groupes ont commencé à externaliser leurs laboratoires d’entreprise ou laboratoires centraux pour en faire des filiales autonomes à part entière. Avec pour conséquence logique que ces entreprises devenues indépendantes ont dû faire face à la concurrence. Qu’est-ce qui caractérise un fournisseur moderne de prestations d’analyses et quel profit en tirent les clients ?

Le prestataire de services analytiques d'aujourd'hui se confronte pratiquement tous les jours aux nouvelles demandes et exigences de ses clients. Ce qui est compréhensible puisqu'ils doivent eux-mêmes relever les défis imposés par la mondialisation des marchés. Mais n'importe quel laboratoire propose maintenant des prestations de chimie analytiques. Les prestations vont, à cet égard, du simple contrôle de qualité de matières premières jusqu'à la réalisation de projets et d'études de stabilité complexes. Un savoir-faire analytique, un haut niveau de qualité, un parc de matériel à la pointe de la technologie ainsi qu'un vaste éventail de méthodes en sont les conditions premières. Et ce sont donc souvent les prestations supplémentaires proposées qui sont déterminantes dans le processus décisionnel.

Dans son article « Du laboratoire au prestataire moderne de services en chimie analytique» publié dans le magazine Chemie Plus du 09/12, Nicole Mauser nous donne un aperçu de ce qui caractérise un fournisseur moderne de prestations en chimie analytique.

Pour toutes questions relatives à cet article, veuillez vous adresser à notre standard téléphonique ou contacter l'auteur.

UFAG Laboratorien AG: Aussenansicht des Labors
Laboratoires UFAG : Vue extérieure du laboratoire
Vers l’aperçu

Partager l'article

Partagez cet article sur votre canal de médias sociaux préféré.

Vous avez des questions concernant le test de vos produits ?

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller !