Thèmes spécialisés

Thèmes spécialisés

Présence de listeria - que faire ?

La sécurité du consommateur doit avoir la plus grande priorité lors de la production, du traitement et de l'entreposage de produits alimentaires. Autant que faire se peut, les germes pathogènes comme la Listeria monocytogenes devraient n'être présents ni au cours du processus de production ni dans le produit final. Il s'agit cependant d'un objectif difficile à atteindre car les listeria sont présentes partout dans la nature. Ces micro-organismes peuvent arriver dans le processus de production via l'environnement, des excrétions humaines et animales, des matériaux ou matières premières et des produits. 

UFAG Laboratorien AG est l'un des leaders indépendants dans le domaine des analyses microbiologiques et de la surveillance de l'hygiène en Suisse. 
Ils peuvent vous aider à élaborer des processus analytiques dans le cadre de solutions de prévention, de surveillance et de crise. Nos experts apportent le savoir-faire nécessaire dans le domaine des analyses, des techniques, des procédures et des directives concernant les produits alimentaires. Nos collaborateurs du service extérieur vous apportent un soutien précieux chez vous.

Dans l'article « Listerien im Betrieb – was ist zu tun? » (Présence de listeria - Que faire ?) écrit par Dominique Weiss dans le magazine Lebensmittel-Technologie du 01/02-2016, vous pouvez découvrir ce à quoi vous devez faire attention pour la sécurité microbiologique de vos produits. 

Pour toutes questions relatives à cet article, veuillez vous adresser à l'auteur en passant par notre standard téléphonique. 

Listerien Mikrobiologie
Vers l’aperçu

Partager l'article

Partagez cet article sur votre canal de médias sociaux préféré.

Vous avez des questions concernant le test de vos produits ?

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller !