Thèmes spécialisés

Thèmes spécialisés

Sécurité des analyses de pesticides

L'utilisation de pesticides laisse souvent des traces dans nos aliments. C’est pourquoi la législation européenne définit des programmes de contrôle qui changent tous les ans et qui portent sur une sélection ciblée de denrées alimentaires et de paramètres analytiques. A cet égard, le spectre des analyses tient également compte de pesticides comme l'éthéphon, le chlorméquat ou le glyphosate, qui ne sont pas identifiés avec les multi-méthodes courantes.

Pour les producteurs et négociants de denrées alimentaires, il est utile, dans le cadre de l’autocontrôle, de s’orienter en fonction des résultats des programmes de surveillance publiés dans les rapports annuels. Ils aident à évaluer les risques des produits et à établir des plans d’analyse appropriés.

Dans l’article publié dans la revue Lebensmittel-Technologie du 11/2012, Susanne Täuber nous donne un aperçu des combinaisons aliments-pesticide appropriées.

Pour toutes questions relatives à cet article, veuillez vous adresser à notre standard téléphonique ou contacter l'auteur.

Pestiziduntersuchungen: Probenvorbereitung im Labor
Analyses de pesticides : Préparation des échantillons en laboratoire
Vers l’aperçu

Partager l'article

Partagez cet article sur votre canal de médias sociaux préféré.

Vous avez des questions concernant le test de vos produits ?

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller !