Les produits du tabac comme les cigares, les cigarettes, les cigarillos, le tabac à mâcher ou le tabac en feuilles doivent, en Suisse, être analysés conformément à la loi sur les denrées alimentaires (LDAI) et doivent répondre aux directives de l'ordonnance suisse sur le tabac (OTab).
Au niveau international sont notamment importantes les directives de l'ordonnance allemande sur le tabac (OTab) ainsi que la liste ACAC qui correspond aux standards du CORESTA (Centre de Coopération pour les Recherches Scientifiques Relatives au Tabac).
Vous avez besoin de données fiables comme aide à la décision dans le cadre de l'achat de tabac ? Vous souhaitez faire valider la qualité constante de vos produits par un laboratoire de services homologué en Suisse ?
Nous vous proposons différentes analyses courantes comme, par exemple, la teneur en nicotine, l'analyse chimique des pesticides, des métaux lourds ou des additifs. Nos techniques de chimie analytique vous accompagneront dans tous vos processus, qu'il s'agisse de l'achat des matières premières, du développement ou de la production finale de vos produits.
Vous souhaitez savoir de quels paramètres chimiques ou physiques ou de quels composants vous devez faire effectuer le dosage ? Il existe, à cet égard, différentes réglementations nationales, en fonction du pays de consommation, que vous devez prendre en compte pour l'exportation.