Les analyses microbiologiques de substances pharmaceutiques pour la fabrication de produits finaux sont prescrites par les pharmacopées des différents marchés (Ph. Eur., USP, JP). Elles doivent être effectuées par un laboratoire certifié BPF.
Un recueil méticuleux et de longues années d'expérience sont des facteurs clés lors de l'évaluation de la qualité microbiologique. En fonction du produit et de l'étape de fabrication, il faut déterminer le nombre de germes et de particules ainsi que la teneur en endotoxines. Lors du test de l'efficacité de la conservation, on détermine l'effet inhibiteur des conservateurs.
En tant que laboratoire mandaté suisse accrédité BPF et enregistré auprès de la FDA, nous vous offrons un conseil complet dans le domaine de la microbiologie et de la surveillance de l'hygiène. Si vous voulez savoir quels examens il faut effectuer et comment interpréter les résultats, nous sommes là pour vous. Vous avez des questions sur la portée ou la nécessité d'une validation de méthode ?