Fondation d'UFAG à Sursee. L'entreprise fabrique des produits spéciaux pour l'alimentation des animaux.
L'histoire des Laboratoires UFAG
Du laboratoire d'entreprise à la société de services leader du marché
Le laboratoire commercial de contrôle qualité des produits est mis en service avec 3 salariés.
L'Office intercantonal des médicaments (IKS) donne sa première autorisation d'exploitation d'un laboratoire de contrôle au sens des directives de production de l'IKS du 13/05/1982 (comparable aux BPF d'aujourd'hui).
Début des analyses pour des mandants extérieurs parallèlement à l'activité du laboratoire d'entreprise. Le portefeuille de prestations comprend principalement des analyses dans le secteur des denrées alimentaires, des aliments pour animaux et de l'environnement.
Le succès des services d'analyse conduit à l'élargissement de la capacité du laboratoire. Le nouveau bâtiment du Kornfeldstrasse 4 à Sursee est ouvert et occupé par 30 salariés.
Première accréditation selon l'actuelle norme ISO/IEC 17025 (à l'époque EN 45001).
L'entreprise suit la philosophie du Total Quality Management (TQM). Les processus sont décrit dans un manuel TQM.
Fondation des Laboratoires UFAG en tant que société indépendante. Elle emploie 60 salariés. Le portefeuille d'analyse est élargi aux analyses pharmaceutiques.
L'activité est concentrée sur deux secteurs : ALIMENTAIRE/AGROÉCOLOGIE et PHARMA. Les domaines d'analyses environnementales et de contrôle des sols sont abandonnés et vendus.
Le premier audit de la Food & Drug Administration (FDA) américaine est passé avec succès.
Le bon développement, notamment du secteur pharmaceutique, provoque un second agrandissement des locaux. Le nombre d'employés est passé à 86. Le nouveau laboratoire nord de la Kornfeldstrasse à Sursee est inauguré et occupé.
Les processus et l'organisation sont restructurés afin de s'adapter aux exigences du marché et à la croissance continue de l'entreprise.
Le laboratoire sud du Kornfeldstrasse 4 est assaini et rehaussé de deux étages. 1000 m² de nouvelles surfaces de laboratoire sont créés. Le nombre de salariés atteint 110 personnes.