Thèmes spécialisés

Thèmes spécialisés

Nouvel étiquetage des produits alimentaires

Le règlement relatif à l’information sur les denrées alimentaires de l’UE impose, à l'avenir, des informations obligatoires sur les aliments sous forme de « Big 7 ». De plus, d’autres informations comme le volume des portions ou les RNJ (Repères nutritionnels journaliers) peuvent être indiquées volontairement. 

Les denrées alimentaires vendues en vrac requièrent désormais l’étiquetage obligatoire des allergènes, et les imitations de denrées alimentaires doivent être clairement identifiables par le biais des informations supplémentaires correspondantes. Ces informations sont censées faciliter le choix du produit par le consommateur.

Un changement de réglementation concernant l’étiquetage des aliments aura également lieu en Suisse et pourra nécessiter une modification des anciennes étiquettes. 

Dans l’article publié dans la revue Lebensmittel-Technologie du 10/2013, Susanne Täuber nous donne un aperçu des nouvelles exigences concernant le bon étiquetage nutritionnel des denrées alimentaires.

Pour toutes questions relatives à cet article, veuillez vous adresser à notre standard téléphonique ou contacter l'auteur.

Kennzeichnung von Lebensmitteln
Etiquetage des denrées alimentaires
Vers l’aperçu

Partager l'article

Partagez cet article sur votre canal de médias sociaux préféré.

Vous avez des questions concernant le test de vos produits ?

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller !